Réponses à vos questions

À propos de Repas Kenko

Qu’est-ce que Repas KENKO et quand devrais-je l’utiliser?

Les Repas KENKO sont des repas à boire complets et santé. Ils contiennent suffisamment de calories pour remplacer un repas, en plus de contenir les protéines, glucides, bons gras, fibres et toutes les vitamines et minéraux dont vous avez besoin. Vous pouvez utiliser les Repas KENKO pour remplacer un, plusieurs ou tous les repas dans une journée. Les substituts de repas santé KENKO peuvent être pratiques à utiliser pour plusieurs personnes

  • Les personnes qui n’ont pas le temps de déjeuner le matin.

  • Les personnes débordées au travail, qui n’ont pas le temps d’arrêter pour manger.

  • Les travailleurs sur la route ou à l’extérieur et qui n’ont pas facilement accès à un réfrigérateur/micro-ondes.

  • Les sportifs qui désirent avoir l’énergie nécessaire à leur activité.

  • Les amateurs d’expéditions de plein-air à la recherche d’aliments sains et légers à transporter.

  • Les nouveaux parents qui manquent de temps.

Comment préparer le repas santé à boire ?

1) Mettre le mélange Kenko dans la gourde. Vous pouvez utiliser les lignes de mesure sur la gourde OU le petit contenant compostable à l'intérieur du sac.


Collation/petit déjeuner : 200 ml (75g) ( 1 contenant et demi de notre petit contenant compostable à l'intérieur du sac)
Régulier : 300 ml (125g) (2 contenants et demi de notre petit contenant compostable à l'intérieur du sac)
Actif : 400 ml (175g) (3 contenants et demi de notre petit contenant compostable à l'intérieur du sac)


2) Ajoutez de l'eau :

Collation/petit déjeuner : 175 ml
Régulier : 275 ml
Actif : 375 ml 


3) Tourner la gourde à l’envers et taper sur le fond jusqu’à ce que la poudre tombe dans l’eau 


4)Bien mélanger


Astuces :

* Il est préférable de laisser reposer le mélange 5 minutes avant de le consommer pour que la texture soit meilleure.

* Vous pouvez modifier légèrement la quantité d'eau selon votre goût et la consistance que vous préférez. Si vous préparez les repas quelques heures à l'avance, vous préférerez peut-être ajouter un peu plus d'eau.

* Le repas peut se faire avec de l’eau à n’importe quelle température, mais sera encore meilleur avec de l’eau froide.

* Une fois préparé, le repas se conserve jusqu’à 2 heures à température ambiante ou jusqu’à 48 heures au réfrigérateur.

* Mettre le repas pendant 1 heure ou plus au réfrigérateur lui donnera la consistance d’un délicieux smoothie.

Est-ce que les Repas KENKO sont bons au goût ?

Les substituts de repas santé seront tout aussi bons au goût qu’ils le sont pour vous. Les ingrédients ont été choisis soigneusement pour créer le meilleur des mélanges une fois tous réunis. Vous avez le choix entre différentes saveurs et nous sommes convaincus que vous les adorerez toutes. Dans le cas improbable où ce ne serait pas le cas, s.v.p. contactez-nous et nous vous rembourserons.

Est-ce les repas KENKO sont suffisants pour mes besoins nutritionnels?

Les besoins en calories d’un adulte sont estimés autour de 2000 calories par jour, mais varient grandement selon votre âge, votre sexe et votre niveau d’activité physique.


Repas Kenko est disponible dans trois formats différents pour que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Vous pouvez également utiliser différents formats en fonction du moment du repas ou de votre niveau d'activité de la journée. 

Format régulier : Le format régulier contient 520 calories et est excellent pour remplacer n’importe quel repas de la journée. 

Format collation: Le format collation contient 310 calories et est idéal si vous n’avez pas besoin d’un repas complet. 

Format actif : Le format actif contient 730 calories et est parfait si vous êtes une personne active.

Comment est-ce que les Repas KENKO sont différents des autres substituts de repas ?

La majorité des substituts de repas sur le marché sont des produits ultra-transformés. Chaque macronutriment est isolé en laboratoire et des vitamines synthétiques sont ensuite ajoutées, rendant la liste d’ingrédients remplie de mots difficilement compréhensibles. Même si nous pouvons créer un produit en laboratoire qui semble fournir une nutrition optimale sur papier, la science de la nutrition est beaucoup plus complexe. Les vrais aliments interagissent les uns avec les autres d’une manière qui ne peut être répliquée en laboratoire et procurent plusieurs autres bienfaits, dont les antioxydants.


La science de la nutrition est relativement jeune et d’autres découvertes sont encore à venir. En utilisant de vrais aliments provenant de différents groupes alimentaires, nous nous assurons que les substituts de Repas santé KENKO puissent reproduire une saine alimentation proche de la nature, en contenant tous les éléments nécessaires à une bonne santé, même ceux qui ne sont pas encore découverts. Ce ne sera pas le cas des produits créés en laboratoire.

Pour combien de temps les Repas KENKO peuvent-ils me garder rassasié ?

Le substitut de repas santé KENKO vous soutiendra aussi longtemps qu’un vrai repas contenant un nombre similaire de calories pourrait le faire, c'est-à-dire entre 4 et 6 heures. Cela dépend de vos besoins nutritionnels personnels, de votre appétit et de votre niveau d’activité.


Si vous buvez votre substitut de repas trop rapidement, il est possible que vous ayez encore faim immédiatement après puisqu’il faut un certain temps pour que le corps envoie les signaux de satiété. Attendez quelques minutes et vous serez amplement satisfait.

Comment dois-je entreposer les Repas KENKO et combien de temps se conservent -ils ?

Déshydrater les aliments est une méthode de conservation des aliments qui a vu le jour avant l’invention des réfrigérateurs. Le substitut de repas santé KENKO se conserve environ 6 mois dans son sachet, et ce, sans agent de conservation! Le sachet compostable doit idéalement être conservé à une température entre 10 et 25 degrés Celsius. Le sachet peut être entreposé temporairement à des températures plus élevées ou plus fraiches, mais si les conditions d’entreposage ne sont pas respectées, le produit pourrait alors ne pas se conserver aussi longtemps que la date d’expiration inscrite sur l’emballage. Une fois le substitut de repas préparé avec de l’eau, il se conserve environ 2 heures à la température ambiante et jusqu’à 48 heures au réfrigérateur.

Puis-je acheter des Repas KENKO déjà préparer avec de l’eau ?

Non, pour le moment, le substitut de repas santé KENKO se vends uniquement sous forme déshydratée. Le fait que le substitut de repas ne soit pas mélangé avec de l’eau lui permet de se conserver beaucoup plus longtemps sans agent de conservation et sans devoir être réfrigéré. Cela vous permet de le conserver facilement chez vous pendant plusieurs mois et de le transporter partout avec vous, même lorsque vous voulez voyager léger ou que vous n’avez pas accès à un réfrigérateur.

Les repas KENKO contiennent-ils des allergènes ?

Notre substitut de repas santé est fabriqué avec de la farine d'avoine qui n'est pas sans gluten. Le produit contient également des amandes, des noix de Grenoble, des noix de cajou et des noix du Brésil, pouvant ne pas convenir aux personnes souffrant d'allergies aux noix. Certains ingrédients sont emballés dans la même installation que des arachides, des noisettes, du soja et des graines de sésame. Les personnes intolérantes au lactose devraient également s'abstenir de consommer ce produit, car il contient du lait. Une version sans lactose sera bientôt disponible. Contactez-nous si vous souhaitez être informé de la date de disponibilité de ce produit.

Est-ce que les Repas KENKO sont végétaliens ?

Bien que notre substitut de repas santé ne contienne pas de viande, il contient du lait et des protéines de lait qui proviennent de la vache. 


Le lait et ses protéines contiennent plusieurs éléments nutritifs et il est beaucoup plus difficile d’obtenir un produit fournissant tous les éléments nutritionnels nécessaires à la santé en n’utilisant aucun produit animal. La plupart des produits 100% végétalien contiennent beaucoup plus d’ingrédients et vitamines synthétiques ou encore sont plutôt considérés comme suppléments alimentaires que comme un réel substitut de repas. De plus, le goût des protéines végétaliennes peut parfois laisser à désirer. 


Pour toutes les personnes qui ne sont pas végétaliennes, les Repas KENKO offrent donc une solution saine et délicieuse pour sauver du temps. 


Pour celles qui ont choisi de ne consommer aucun produit animal, nous ne vous oublions pas et nous travaillons fort pour vous offrir une version 100% végétalien et sans lactose tout aussi nutritive et délicieuse. Contactez-nous si vous voulez être informé lorsque ce nouveau produit sera disponible.

Est-ce que KENKO est Écoresponsable ?

Oui, chaque sachet est compostable et chaque boîte que vous recevez (y compris le ruban adhésif) est recyclable afin que nous puissions minimiser notre impact sur la planète.

Est-ce que les Repas KENKO peuvent m’aider à perdre du poids ?

Bien sûr! Pour perdre du poids, il faut consommer moins de calories qu’on en brûle. Voici comment les substituts de repas santé KENKO peuvent vous aider à perdre du poids : 

  • Une portion contrôlée : vous êtes certain de ne pas trop manger.

  • Sans sucre ajouté

  • Des vrais ingrédients de qualité : toutes les calories ne sont pas égales et manger des vrais aliments est beaucoup plus efficace pour la perte de poids que les produits qui se disent ‘’diète’’ ou ‘’minceur’’.

  • Un mélange idéal de protéines, glucides complexes et bons gras et fibres pour vous soutenir jusqu’au prochain repas sans avoir faim.

  • Un repas sain et nutritif : Lorsqu’on veut perdre du poids, on doit manger moins, mais le corps a tout de même besoin de nutriments. Les calories ingérées doivent donc être nutritives.

Est-ce que les repas KENKO contiennent de la caféine ?
Non, aucun des produits KENKO ne contient de caféine.
Est-ce que KENKO est certifié biologique?
Non, les substituts santé de Repas KENKO ne détiennent pas la certification biologique. Cependant, certains des ingrédients sont biologiques et tous les fournisseurs de nos ingrédients sont choisis avec soin. Pour une petite entreprise comme la nôtre, les coûts et les contraintes de la certification n’en valent présentement pas la peine et nous préférons vous offrir un produit tout aussi santé, à meilleur prix.
Où puis-je acheter les Repas KENKO ?
Pour l’instant, seulement sur notre boutique en ligne au www.repasKENKO.ca. Des points de vente au détail pourraient s’ajouter bientôt.
Dans quels pays offrez-vous la livraison ?
Malheureusement, nous pouvons seulement livrer au Canada pour l'Instant.

Answers To Your Questions

About Kenko Meals

What is KENKO Meals and when should I use it?

KENKO Meals are complete and healthy drinkable meals. They contain enough calories to replace a meal, as well as the protein, carbohydrates, good fats, fibers and all the vitamins and minerals you need. You can use KENKO Meals to replace one, several or all meals in a day. Our healthy meal replacement shakes can be convenient to use for many people:

  • People who do not have time to have breakfast in the morning.

  • People overwhelmed at work, who do not have time to stop to eat.

  • Workers on the road or outdoors and who do not have easy access to a refrigerator or microwave.

  • Athletes who want to have the energy they need for their activity.

  • Outdoor expedition fans, in search of healthy foods that are light to carry.

  • New parents who are short on time.

How to prepare the healthy meal replacement shake?

1) Put the Meal blend in the shake bottle: 

Snack : 200 ml (75g) 
Regular : 300 ml (125g) 
Active : 400 ml (175g) 
Use the measuring lines on the shake bottes 


2) Add water : 

Snack : 175 ml 
Regular : 275 ml 
Active : 375 ml 


3) Turn the bottle upside down and tap on the bottom until the powder falls in the water 


4) Shake Well


Tips :

* It is best to let the mixture sit for 5 minutes before eating for a better texture.

* You can change the amount of water slightly according to your taste and the consistency you prefer. If you prepare the meal hours in advance, you might prefer to add a little bit more water.

* The meal can be done with any temperature water, but will be even better with cold water.

* Once prepared, the meal can be kept for 2 hours at room temperature or up to 48 hours in the refrigerator.

* Putting the meal for 1 hour or more in the refrigerator will give it a consistency of a delicious smoothie.

Do KENKO Meals taste good?

The healthy meal replacement shakes will be just as delicious to drink as they are for your health. The ingredients have been chosen carefully to create the best of blends once all combined. You can choose between different flavors and we are sure you'll love them all. In the improbable scenario in which this is not the case, please contact us and we will reimburse you.

Is KENKO Meals enough for my nutritional needs?

An adult's calorie needs are estimated at around 2,000 calories a day, but varies greatly depending on your age, gender and level of physical activity.


Kenko Meals is available in three different formats, so you can choose the one that fits best your needs. You can also use different formats depending on the time of the meal or your activity level of the day. 

Regular Size: The classic format contains 520 calories and is great for replacing any meal of the day. 

Snack Size: The snack format contains 310 calories and is ideal if you do not need a full meal. 

Active Size: The active format contains 730 calories and is perfect if you are an active person.

How is KENKO Meals different from other meal replacement shakes?

Most meal replacements on the market are ultra-processed products. Each macronutrient is isolated in the laboratory and synthetic vitamins are then added, making the list of ingredients filled with words difficult to understand. While we can create a lab product that seems to provide optimal nutrition on paper, the science of nutrition is much more complex. Real ingredients interact with each other in a way that can not be replicated in the laboratory and provide many other benefits, like antioxidants.


The science of nutrition is relatively young and other discoveries are yet to come. By using real foods from different food groups, we ensure that KENKO Meals replicate a healthy diet that is as natural as possible and that contains all the elements necessary for good health, even those that are not yet discovered. This will not be the case for products created in laboratory.

For how long can KENKO Meals keep me full?

Our healthy meal replacement shake will support you as long as a real meal containing a similar number of calories could do, in average between 4 to 6 hours. It depends on your individual needs, appetite and your level of activity.


If you drink your meal replacement too quickly, it is possible that you are still hungry immediately after, as it takes a while for the body to send satiety signals. Wait a few minutes and you will be more than satisfied.

How do I store KENKO Meals and how long does it last?

Dehydrating food is a food preservation method older than the invention of refrigerators. The healthy meal replacement shake can be stored for about 6 months in its pouch, and that, without any preservatives! The compostable pouch should ideally be stored at a temperature between 10 and 25°C (50°-77°F). You can keep the pouch temporarily at higher or cooler temperatures, but if storage conditions are not met, the product may not be stored for as long as the expiration date written on the packaging. Once the meal replacement shake is prepared with water, it will keep its freshness for about 2 hours at room temperature and up to 48 hours in the refrigerator.

Can I buy KENKO Meals already prepared with water?

No. For the moment, the healthy meal replacement shakes are only sold in dehydrated form. The fact that the meal replacement is not mixed with water allows it to be stored much longer without preservatives and without the need for refrigeration. This allows you to easily keep it at home for several months and carry it everywhere with you, even when you want to travel light or you do not have access to a refrigerator.

Do KENKO Meals contain gluten or other allergens?

Our healthy meal replacement shake does not contain gluten directly, but contains oats that are not certified gluten-free and we cannot guarantee that the product does not contain gluten. The product also contains almonds, walnuts, cashews and Brazil nuts that may not be suitable for people with nut allergies. Lactose intolerant people should also refrain from consuming this product since it contains milk. A lactose-free version will be available soon. Contact us if you want to be informed when this product will be available.

Are KENKO Meals vegan?

Although our healthy meal replacement shake does not contain meat, it contains milk and milk proteins that come from the cow. 


Milk and its proteins contain several nutrients and it is much more difficult to obtain a product providing all the important nutritional elements for health by not using any animal product. Most 100% vegan products contain far more synthetic ingredients and vitamins or are considered more of a food supplement than a real meal replacement. In addition, sometimes the taste of vegan proteins may not be very good. 


For people that are not vegan, KENKO Meals therefore offers a healthy and delicious solution to save time. 


For those who have chosen not to consume any animal product, we have not forgotten you and we are working hard to offer you a 100% vegan and lactose-free version that will be just as nutritious and delicious. Contact us if you want to be informed when this new product will be available.

Is KENKO eco-friendly?

Yes, every pouch is compostable and every box you receive (including the tape) is recyclable so we can minimize our impact on the planet.

Can KENKO Meals help me lose weight?

Of course! To lose weight, you must consume fewer calories than you burn. Here's how our healthy meal replacement shakes can help you lose weight: 

  • A controlled portion: you are certain not to overeat.

  • No added sugar.

  • Real, quality ingredients: not all calories are equal and eating real foods is much more effective for weight loss than products that call themselves '' diet '' or '' slimming ''.

  • An ideal blend of protein, complex carbohydrates, good fats and fiber to support you until the next meal without being hungry.

  • A healthy and nutritious meal: When you want to lose weight, you must eat less, but the body still needs nutrients. Each calorie ingested must therefore be the most nutritious possible

Does KENKO Meals contain caffeine?
No, none of the KENKO products contain caffeine.
Is KENKO certified organic?
No, KENKO Meals do not currently have the organic certification. However, some of the ingredients are organic and all the suppliers of our ingredients are chosen with care. For a start-up company like ours, the costs and the constraints of organic certification are not currently worth it and we prefer to offer you an equally healthy product, at a better price.
Where can I buy KENKO Meals?
For now, only online at www.KENKOmeals.com. Retail points of sale could be added soon.
Which countries do you ship to?
Unfortunately, we can only ship to Canada right now.