Vous êtes enfin en vacances ?! On vous donne des petits conseils pour manger santé, même en vacances!

Conseil #1 : Laissez tomber la mentalité du ‘’tout ou rien’’

Vous avez une routine saine toute l’année, vous faites de l’exercice du lundi au vendredi et vous mangez vos 5 à 10 portions de fruits et légumes ? C’est parfait de se laisser un peu plus de liberté durant les vacances !


Mais votre corps a quand même besoin de nutriments et quand on mange bien, on se sent bien ! Qui ne veut pas bien se sentir durant les vacances ? Ne faites pas l’erreur de vous dire :


‘’ Je ne vais pas au gym de toute façon, donc aussi manger bien de la malbouffe’’

‘’Je sais que je vais manger un gros repas au restaurant ce soir, ça ne sert à rien de manger équilibré ce midi’’

‘’Je suis en vacances, je peux bien manger du chocolat matin/midi/soir’’


La santé, ce n’est pas tout ou rien 😊 Vous avez le droit de manger du chocolat pour déjeuner un lundi matin à l’occasion si c’est ce qui vous tente et vous avez aussi le droit de garder un certain équilibre en vacances également !


Les Repas Kenko peuvent vous aider à avoir toujours un repas santé sous la main!


Conseil #2 : Commencez la journée avec un déjeuner équilibré

En vacances, on est souvent à l’extérieur de la maison, on dine au restaurant rapide et on prend un souper copieux avec des amis. 


Le déjeuner est la parfaite occasion de faire le plein de nutriments et de bien commencer la journée. Un bon déjeuner vous permet d’avoir moins faim aux repas suivants et de moins exagérer sur des aliments moins nutritifs. 


Privilégiez un déjeuner équilibré, avec des glucides complexes, des protéines, des fibres et bon gras, pour vous soutenir durant plusieurs heures.


De bons choix :


- Un déjeuner composé d’œufs, de pain de grains entiers garni d’avocat, de humus ou de beurre de noix naturel, accompagnées de fruits et légumes (bien oui, au déjeuner, pourquoi pas !) frais.


- Un gruau d’avoine entière nature, avec des fruits frais, des morceaux de noix et du yogourt grec riche en protéines.



Trop pressés de partir pour vos activités pour prendre le temps de manger ? 

Utilisez nos repas à boire pour un déjeuner rapide parfaitement équilibré et santé!


Conseil #3 : Choisissez des alternatives santé

Être en vacances donne parfois le goût de manger de la créme glacée et des chips toute la journée. 


Et bien que vous devriez définitivement manger à l’occasion un bon cornet bien sucré, manger 3 sandwichs à la crème glacé par jour de juin à septembre n’est pas la meilleure des idées.


Mais parce qu’être en vacances, c’est aussi se faire plaisir, essayez de combler vos envies par une alternative santé.


- Envie de chips ou de frites ? Faites des frites de patates douces grillées au four avec un tout petit peu d’huile.


- Envie d’une collation glacée ? Essayez une de nos recettes de smoothie! Savourez votre Repas Kenko en boissons fraiche ou ajoutez un peu moins d’eau pour faire un bol glacé à manger à la cuillère.


- Envie de grignoter ? Coupez-vous des crudités fraiches (concombre, tomates, céleris, carottes) avec une petite trempette pour satisfaire votre envie de croquant.


- Envie de crêpes pour déjeuner? Visitez la section Recette de notre site web pour une alternative beaucoup plus nutritive.


En utilisant ces alternatives santé, vous donnez à votre corps plus de nutriments et vous pouvez combler votre envie sans culpabilité.

Conseil #4 : Attention aux restaurants en voyage et sur la route

Partir en vacances à l’extérieur signifie souvent manger de la restauration rapide sur la route pour se rendre et manger au restaurant 3 fois par jour, particulièrement si vous faites beaucoup d’activités et que vous êtes dans un hôtel.


- Essayez de prendre un déjeuner équilibré dans votre chambre d’hôtel avant de partir le matin. Privilégiez les hôtels avec un mini frigidaire et un micro-onde. Si ce n’est pas possible, utilisez nos repas à boire pour un déjeuner équilibré et santé avant de partir rapidement à vos activités.


- Amenez-vous des collations saines et soutenantes. Des noix, des légumineuses grillées, des barres faits d’ingrédients naturels ou nos repas à boire sont d’excellents choix.


- Arrêtez-vous à l’épicerie dans la section prêt-à-manger plutôt que dans un comptoir de restauration rapide pour diner.


- Commandez un extra légumes avec votre souper au restaurant. Vous n’êtes pas obligé de remplacer les frites ou les pâtes par des légumes (un peu déprimant), mais en commandant frites + légumes, vous mangerez moins de frites 😉


- Ayez toujours nos repas à boire avec vous pour avoir toujours une alternative santé et rapide qui vous permet de profiter de vos activités.


Conseil #5 : Bougez autrement et restez actifs!

Ce n’est pas parce que vous n’allez pas au gym que vous devez passer la journée devant la télé! Vous aurez toujours envie de grignoter. 


Profitez de vos vacances pour bouger autrement. Prendre une marche, nager à la piscine, jouer avec les enfants, faire une activité de canot, du vélo, etc.

En étant occupés, vous aurez moins envie de grignoter et le sport entrainera une envie d’aliments sains.


Ne vous forcez pas à garder la même routine d’exercice pendant les vacances, sauf si c’est vraiment ce dont vous avez envie. Si vous ne réussissez pas, cela vous amènerait seulement de la culpabilité et ce n’est pas un sentiment que l’on veut vivre en vacances.



Attention : Cet article a été écrit dans un but de divertissement uniquement et ne représente en aucun cas un avis médical ou un consultation en Nutrition. Nous ne sommes ni médecins, ni nutritionnistes, seulement des passionnés de nutrition! Repas Kenko ne prends aucune responsabilité pour les conseils donnés dans cet article. Si vous avez des questionnements par rapport à votre situation spécifique ou votre état de santé, nous vous invitons à consulter un professionnel de la santé.